Ne vous laissez pas induire en erreur par ce titre -volontairement- provocateur, et jetez un oeil sur ce qui suit ;). Ce n’est pas souvent que je relaye les communications que l’on me fait parvenir, mais cette fois-ci j’ai vraiment l’impression qu’elle est importante et que nombre d’entre vous pourront être intéressés!

En effet, les magasins Botanic lancent une grande opération dès demain et sur les 2 week-ends du 14 au 16 mars et du 21 et 22 mars (oubliez le dimanche si comme moi vous habitez l’Alsace et la Moselle ;)).

Le principe est on ne peut plus simple: vous ramenez vos produits contenant des pesticides* (produits phytopharmaceutiques dont l’emploi est autorisé dans les jardins) dans leur emballage d’origine (entamé ou non) et en échange Botanic vous offre un chèque cadeau de 5€ valable dans tous leurs magasins. En plus ce sera également l’occasion de participer à un tirage au sort pour gagner l’une des 3 cartes cadeaux d’une valeur de 500€.

“Et après” me direz vous? Vous vous en doutez bien, Botanic ne va pas verser l’ensemble des produits collectés dans la première rivière venue!  Ils seront tous pris en charge par CLIKECO, spécialisé dans la gestion et le traitement des déchets, qui s’occupera de leur élimination.

C’est donc le bon moment faire le tri dans sa cave, vous avez sûrement quelques produits dont vous n’êtes pas très fier (vous ne serez pas jugé ;)), et de se racheté une bonne conscience écologique tout en faisant une bonne affaire!

Vous retrouverez tous les détails de l’opération sur le visuel ci-dessous ou dans le magasin le plus proche de chez vous.

Opération "Pulvérisons les pesticides" de Botanic
Opération “Pulvérisons les pesticides” de Botanic

* Les engrais ou produits professionnels ne sont pas concernés par cette opération