Dans la liste des fruits, après avoir évoqué la lettre Q et la lettre H, voici une lettre de l’alphabet qui semble plus simple pour dénommer des fruits : le D. Détrompez-vous, malgré les apparences, il n’y en a pas des masses…

La datte

La datte est le fruit comestible du palmier dattier (Phoenix dactylifera). De forme ovale, elle s’identifie par une peau fripée, une chair tendre et un noyau dur.

Datte

Les dattes sont naturellement sucrées, avec une saveur qui varie du mielleux au goût de caramel. Ces fruits riches en glucides et en fibres, mais aussi en vitamines.


Durian

Le durian est un fruit tropical d’Asie du Sud-Est. De forme arrondie, ce fruit ressemble à gros oursin. Le durian est reconnu pour son goût fort et persistant, souvent décrit comme intense.

À l’intérieur, la pulpe du durian est crémeuse, avec une texture à la fois lisse et fibreuse. Son goût est complexe, combinant des notes sucrées et crémeuses avec une légère pointe d’amertume.

Durian

Bien que le durian soit appréciée par de nombreux amateurs, son odeur forte et persistante est perçue comme rédhibitoire chez certaines personnes. Cette particularité lui a valu l’interdiction dans certains hôtels et transports publics en raison de l’odeur qui persiste longtemps après sa consommation.


Le Durazno

On triche un peu … le durazno est le mot espagnol pour désigner la pêche. Lorsque l’on parle du “durazno” en Espagne, on fait référence au fruit du pêcher (Prunus persica). Un fruit que nous connaissons bien, avec sa peau duveteuse, son noyau et sa chair juteuse et sucrée.