Besoin d’un nom de fruit en Q ? Pas facile car il n’en existe pas des tonnes. Vous cherchez aussi un légume qui commence par la lettre Q ? Ne vous creusez plus la tête, voici les réponses.

Les noms de fruits en Q

  • Quenette
  • Quetsche
  • Quandong

La Quenette

De la famille des Sapindacées, la Quenepa ou Quenette est un fruit tropical originaire d’Amérique centrale et des Caraïbes, que l’on trouve aussi sous les noms de mamoncillo ou limoncillo.

Ce fruit en Q, d’un diamètre de 3 cm est enrobé d’une peau fine et lisse. Sa couleur est nuancée entre le jaune et le vert clair. Sa pulpe, d’une teinte blanche, est juteuse et acidulée.

Quénette, un fruit dont le nom commence par la lettre Q

Le fruit renferme une graine ovale, longue de 1 à 2 cm. Comme d’autres fruits exotiques méconnus, le fruit du Quenettier est riche en vitamine C, fibres et antioxydants.


La Quetsche

Fruit du Quetschier, c’est une prune à la saveur douce, sucrée et légèrement acidulée. Tendre et juteux, c’est un fruit que nous connaissons bien en France.

Quetsche

La saison des quetsches se situe généralement à la fin de l’été et au début de l’automne.


Quandong

La pêche du désert est un fruit d’origine australienne. De forme ronde ou ovale, le quandong est de couleur saillante rouge-orangé et mesure généralement entre 1 et 2 centimètres de diamètre.

Quandong

La chair du quandong est acidulée avec une saveur légèrement citronnée. Traditionnellement, les peuples autochtones d’Australie utilisaient le quandong à des fins alimentaires et médicinales.

Les noms de légumes en Q

Incroyable, il n’existe pas de noms de légumes qui commencent par la lettre Q dans la langue française. Plus graine que légume, on peut toutefois citer le Quinoa.

Quinoa

Pour en savoir plus, consultez notre article sur la liste des fruits.