Un nouveau point sur l’activité du potager, nous sommes maintenant début mai et tous les carrés sont bientôt occupés.
- Les semis de haricots n’ont pas mis bien longtemps à sortir de terre
- Les aromatiques sont de plus en plus feuillues (coriandre, persil, sauge, …)
- J’ai commencé à repiquer quelques plans semés depuis février/mars comme les cornichons, une courgette ronde de Nice et également un pied de tomates cerises (les autres attendront encore une ou deux semaines avant de sortir au potager).
- La deuxième salve de radis est bientôt prête à récolter, place à la troisième 🙂
- Sur le front des salades, les premières laitues vont prochainement être agrémentées de vinaigrette dans une assiette :), le cresson, la roquette et le mesclun auront mis beaucoup de temps à croître (à mon goût) mais je pense que maintenant la “machine est en route” et que je vais bientôt en couper les premières feuilles.
- Le sort des pousses d’épinards va également être réglé dans les semaines à venir, ils serviront certainement de farce à de délicieux raviolis.
Il y a tout de même des choses qui ne se passent pas aussi bien que prévu :
- Les betteraves semées il y a quelques temps ne donnent pas le moindre signe de vie, je vais retenter l’expérience.
- Les semis de brocoli ont dépéri, peut-être un manque d’eau ? J’ai donc acheté des plans que j’ai repiqués (je pense que ce sera l’option que je prendrais dès le départ l’année prochaine, les semis ne s’avèrent pas forcément rentables pour de si petites quantités).
- Il faut que je me rende à l’évidence et que je l’accepte: deux des rosiers que j’ai plantés cet automne n’ont pas pris (je vivais dans l’espoir de voir une feuille se former, mais maintenant ils sont bel et bien secs….:()
A bientôt pour la suite de l’aventure.
ça se passe plutôt bien 😉 Et franchement, les “choses qui ne se passent pas aussi bien que prévu”, ce n’est pas bien grave, si ?
Une remarque sur les semis : je ne sème que lorsque j’ai de “grandes” quantités. Si c’est pour 2 pieds, je ne me prends pas la tête avec les semis et achète 2 plants. Toutefois, cette année, j’ai quand même semé des aubergines (4 graines pour 1 pied j’espère) 😉
fraZck, je pense que ta stratégie est la bonne, et je l’adopterais l’année prochaine.
Quant aux choses qui se passent mal, tu as raison elle ne sont pas catastrophiques d’autant plus que les betteraves sont en train de sortir 😉
de notre cotés j’ai commencer a placer les tipi pour les cornichons et je doit placer celui des haricots qui comme toi sont sortis. les courgette sont en fleurs
par contre nos derniers semis de radis ont du mal avec ses dernier trois jours de grande chaleurs.
cette nuit superbe orage mais pas de dégâts.
vivement la suite