Publié le 24 février 2021 par .

Peut-on faire pousser des radis avec un radis ?

Le radis est un légume-racineOui et non ! Le radis est un légume-racine donc il ne repousse pas… enfin pas tout à fait.

Si vous disposez le haut d’un radis coupé dans une coupelle remplie d’eau, un nouveau radis ne poussera pas mais ses fanes oui !

Et comme vous le savez peut-être les fanes de radis sont comestibles et même délicieuses quand elles entrent dans la préparation d’un pesto ou d’une soupe par exemple.

Comment faire pousser des radis ?

Le sol n’a pas besoin d’être fertilisé car les radis ne sont pas très gourmands et peuvent tout à fait se contenter des restes de la culture précédente.

Vous pouvez si vous le souhaitez ajouter un peu de compost mais celui-ci devra avoir été décomposé au préalable pour ne pas encourager les maladies.

faire pousser des radis

Pour vos semis, vous pouvez les effectuer en ligne ou à la volée. Il sera nécessaire de procéder à un éclaircissage au bout de quelques jours.

Enfin, la terre doit toujours être humide alors il faut veiller à arroser très régulièrement notamment pendant les périodes très chaudes afin d’éviter le dessèchement et vous pouvez aussi pailler.

Si un radis pique, c’est parce qu’il a manqué d’eau pendant sa croissance et que sa racine s’est creusée.

Cultiver des radis pour en avoir tout l’été

Pour récolter des radis en été, il faut effectuer les semis de mars à juillet avec par exemple des variétés telles que le « Jaune d’Or Ovale », le « Neckarruhm Blanc » ou encore le « Géant de Würzburg » qui offrent des saveurs très agréables en bouche.

Ces radis-là poussent spécifiquement à cette époque mais pour faire simple, avec vos « radis de tous les mois » vous serez assuré d’en avoir pendant toute la durée de la période estivale.

D’autres astuces et conseils sur le radis :

Suivez-nous sur Google News