Le soleil brille de plus en plus au dessus des potagers en carré, il faut cependant freiner ses envies, et ne pas céder à la tentation de planter dehors. En effet en Moselle le vent est encore glacial et toutes les nuits sont ponctuées de gelées.
Je me console donc en regardant pousser mes semis à l’intérieur.
Voici comme tous les 15 jours, un petit compte rendu de ce qui se passe sur mes rebords de fenêtre :).

Semis de piments après 1 mois
Semis de piments après 1 mois

Les piments me gratifient de nouvelles feuilles, c’est bon signe. D’ici quelque temps, il va falloir faire un choix et “sacrifier” deux plants dans chaque godet afin que le “survivant” puisse pleinement s’épanouir.

Mi-février j’avais semé quelques oeillets d’Inde afin de les intercaler entre mes pieds de tomates. La levée a été très rapide, là aussi tout à l’air de bien fonctionner pour le moment. Je note cependant que le taux de germination n’a pas été très élevé (environ 70%).

Semis d'oeillets d'Inde après 15 jours
Semis d'oeillets d'Inde après 15 jours

Vous souvenez-vous de mes semis de laitue qui avaient filés ? Et bien voici à quoi il ressemble aujourd’hui.

Pousses de laitue de Saint-Antoine
Pousses de laitue de Saint-Antoine

Toutes les pousses semblent avoir supporté le repiquage, j’attends qu’elles se développent encore un petit peu avant de les planter au potager.

Mars va être le mois de semis de tomates, de poireaux, de céleri, de bourrache et bien d’autre, je ne devrais donc pas chômer :).
Et vous, où en êtes vous ? Vos semis ont-il réussit ou rencontrez-vous des difficultés ?