Lorsque j’entends les anciens parler de l’influence de la lune sur le jardin, j’ai toujours un peu de mal à réellement y croire. Certes, il est indéniable que l’attraction lunaire a des impacts sur notre planète, les marées en sont une preuve indiscutable, mais pour mon potager, j’en doute encore.
Comme je ne crois que ce que je vois, cette année j’ai décidé de faire l’expérience de jardiner avec la lune. Voici donc le calendrier lunaire pour le mois de février.

Calendrier lunaire de Février 2011
Calendrier lunaire de Février 2011

Les dates à retenir

Les 6, 13, 19 et 26 : Profitez-en pour finir votre planification, commander vos semences, dormir, mais surtout ne jardinez pas ! Le 6 la lune est à son point le plus lointain (l’apogée), le 19 à son point le plus proche (le périgée) enfin le 13 et le 26, la lune croise l’orbite de la terre (les noeuds lunaires).

Les 9, 10, 27 et 28 : Vous pouvez commencer à penser à vos légumes d’été (si ce n’est déjà fait ;)), semez notamment les premières tomates, aubergines, melon, cornichons ou piments. Tout ce petit monde doit bien évidemment rester à l’intérieur pour l’instant.

Est-ce que vous aussi vous jardinez avec la lune ? Avez-vous prévu d’autres “travaux” pour le mois de février ?