Publié le 10 octobre 2023 par .

S’il a donné son nom à un célèbre fromage, le gastronome français Brillat-Savarin est surtout connu pour son adage : « Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es ». Car oui, la santé, mais aussi la silhouette, passent en grande partie par l’assiette. Un légume en particulier peut d’ailleurs vous aider à retrouver un ventre plat.

Le secret des ventres plats

Le secret des ventres plats n’est pas si bien gardé que ça. On le sait, pour perdre du ventre, mieux vaut éviter les chips et le chocolat et privilégier les fruits et les légumes.

Riches en fibres, ils facilitent la digestion et régulent notre transit tout en évitant un stockage excessif des graisses dans l’organisme.

Parmi eux le choix est vaste, et chacun et chacune trouvera plaisir à déguster myrtilles, bananes (pas trop mûres sinon riches en sucre !!), fraises, poires, salades en tout genre et savoureux légumes de saison.

Avec un peu de patience, les assaisonner et les agrémenter s’apprend et devient ludique : éviter l’ennui gustatif, c’est aussi s’éviter de replonger le nez dans les confiseries.

Les légumes spécial minceur

Cuits comme crus, et en toute saison, manger des légumes est bon pour la santé comme pour la ligne. Mais certains légumes font le job mieux que d’autres.

L'endive

Parmi eux, ne vous privez pas de consommer :

  • L’endive : avec seulement 20,8 kcal pour100 g, l’endive est aussi une très bonne source de potassium et de sélénium, nécessaires au système immunitaire. Coup double !
  • L’artichaut : savoureux et pauvre en calories, l’artichaut est riche en fibres et très bon pour nettoyer le foie. Un légume détox bienvenu pendant un régime
  • L’avocat : s’il contient du gras, l’avocat contient surtout des oméga 3, bénéfiques pour le système cardiovasculaire. Il favorise la satiété tout en étant riche en fibres.
  • L’asperge : c’est Hippocrate lui-même, célèbre médecin grec, qui recommanda le premier son usage pour ses propriétés diurétiques, laxatives et «anti-obésité». Foncez !
  • Le brocoli : lui aussi pauvre en calories mais riche en fibres, en eau et en vitamine C, le brocoli est un super allié régime et santé. Il possède aussi des vertus anti-inflammatoires.

Le roi des ventres plats

Vous l’aurez compris, il n’existe pas un mais des légumes minceur, participant à un bon transit et à l’élimination des graisses.Cependant, selon de nombreux nutritionnistes, les haricots noirs seraient particulièrement conseillés pour perdre du ventre.

Les haricots noirs

Ils contiennent en effet du fer, du magnésium et des vitamines nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme, tout en étant pauvres en calories et riches en fibres.

Ils sont aussi une bonne source de protéines, offrant une sensation de satiété, limitant ainsi les grignotages entre les repas. Gorgés de flavonoïdes, les haricots noirs contribuent de plus à la destruction de la graisse abdominale. What else ?

Suivez-nous sur Google News