Si vous suivez l’actualité du potager sur Facebook, vous avez peut-être noté qu’il a un peu changé de physionomie ces derniers mois. En effet, la famille s’est agrandie et mademoiselle est une grande amatrice de purée, il va donc falloir pouvoir répondre à ses besoins. Résultat des courses, j’ai décidé de sacrifier une allée et de transformer deux carrés en un long rectangle.

Nouvel agencement du potager
Nouvel agencement du potager

Ce côté étant le moins exposé du potager, il sera consacré au légume racine et aux feuilles. J’y ai donc déjà semé des radis, des navets des carottes et des épinards. Les premières récoltes devraient arriver d’ici mi-mai (espérons ;)).
L’hiver extra long de cette année, m’a également permis de bricoler un peu et de rénover les deux autres carrés, notamment des les élargir et de les surélever. Cela permettra de laisser un peu plus d’espace entre les pieds de tomate et de travailler un peu plus confortablement.

Les semis d'épinards commencent à lever
Les semis d’épinards commencent à lever

Parlons tomates justement, les semis effectués fin mars ont bien fonctionné, les premiers plants seraient même aptes à être repiqués. Seuls petits soucis j’ai eu un petit accident d’étiquettes et elles ont toutes été mélangées, j’ai donc bien le tiercé, mais dans le désordre, il y aura donc au menu Andine cornue, Poire jaune, Ananas, Beefsteak et Rose de Berne.
Le même sort a été réservé aux cucurbitacées avec les melons, cornichons, courges “jack be little” et butternut, j’espère que le hasard fera bien les choses.

Jeunes plants de tomates, de piments et d'aubergines
Jeunes plants de tomates, de piments et d’aubergines