Je suis de retour après quelques jours de vacances, j’avais un peu peur de ce que j’allais trouver au potager mais finalement mes craintes furent très vite effacées. En effet les fortes chaleurs de la région ont dut être ponctuées d’averses car les pieds de tomates repiqués la semaine dernière se dressaient encore bien droit et les jeunes pousses de salades qui n’ont pas flétrie.

Le soleil a fait son effet et les transformations sont parfois assez impressionnantes. Par exemple les petits-pois ont formé leur cosses en quelques jours.


Les petits-pois arrivent à maturité
Les petits-pois arrivent à maturité

Les épinards que j’avais coupé la semaine sont à nouveau prêts à être récolter (c’est déjà la troisième fois) de même pour le cresson et le mesclun.

Cresson
Cresson

Ma petite déception se situe au niveau de la roquette qui est montée en graines, alors que je n’ai même pas eu le temps de faire une “vrai” récolte. Je crains d’ailleurs que ma coriandre ne suive le même chemin… Si vous avez une petite astuce pour éviter ce phénomène je suis bien évidemment preneur ;).

Coriandre qui grimpe
Coriandre qui grimpe

D’un point de vu général, vous l’aurez compris tout s’active, en vrac les plants de brocoli on doublé de taille, idem pour les piments, les fraises, framboises et mûres commencent à se former, les fleurs de capucine apparaissent, les haricots ne sont pas en reste et grandissent également et même les betteraves que je croyais perdues se garnissent de feuilles.

Fleur de capucine
Fleur de capucine

La récolte des éternels radis est aussi au rendez-vous (notez que cette fois-ci ils sont ronds :))

Les radis ronds
Les radis ronds