Les orchidées sont de magnifiques plantes fleuries très présentes dans nos logements. Délicates, elles demandent de la lumière, de la chaleur, et une humidité maîtrisée pour prospérer et fleurir longtemps. C’est là qu’intervient le pot spécial orchidée, la bonne trouvaille pour les amoureux d’orchidacées.

L’arrosage des orchidées en pot, une opération délicate

Originaires des forêts tropicales chaudes et humides, les orchidées prospèrent dans les environnements offrant les mêmes conditions de vie.

Pot adapté pour les orchidées. Maintien de l'humidité.

En pot, on les cultive donc en intérieur. Toutefois, les sources de chaleur (comme les radiateurs et les poêles à bois) ont tendance à assécher l’atmosphère de la maison.

Par ailleurs, l’excès d’humidité est également néfaste aux orchidées en pot qui se montrent très sensibles au pourrissement des racines. Un terreau trop humide peut alors provoquer le dépérissement de ces plantes fleuries.

En résumé, le manque d’arrosage entraîne le flétrissement de l’orchidée, tandis que l’excès d’eau provoque son pourrissement et jaunissement progressif de toutes les feuilles de la plante.

L’arrosage s’avère donc un entretien vital, mais particulièrement délicat pour la culture d’une orchidée en pot.

Quelques conseils :

  • Il est recommandé de ne pas arroser les orchidées par le haut, mais de baigner leur substrat quelques minutes dans l’eau sans mouiller le feuillage.
  • Les orchidées n’apprécient pas le calcaire et il est donc préférable de les arroser avec de l’eau douce (eau de pluie ou filtrée).
  • La fréquence d’arrosage d’une orchidée en pot dépend de sa variété, de la température et du niveau d’hygrométrie de la pièce, du stade de floraison, ou encore du terreau contenu dans le pot.

Le pot spécial orchidée Santino ORCHIDEA

Santino Orchidea est une trouvaille parfaite pour tous ceux qui ont du mal à entretenir et à faire refleurir leurs orchidées en pot.

En effet, ce pot spécial orchidée maintient automatiquement le niveau d’humidité du substrat de la plante pendant quatre semaines sans qu’il soit nécessaire d’intervenir.

Aspect essentiel lorsque l’on parle d’orchidées, le pot Santino Orchidea est équipé d’inserts de drainage fonctionnant à l’aide d’une cartouche spéciale. Un système novateur qui permet d’offrir à la plante une quantité d’eau optimale. Cette dernière ne manque donc jamais d’humidité sans pour autant risquer de souffrir d’un excès d’eau.

Très pratique, l’indicateur de niveau d’eau intelligent vous indique quand arroser votre orchidée. Un simple coup d’œil au pot vous permet donc de déterminer les besoins en eau de votre plante.

Pot élégant et design

Pour ne rien gâcher, ce pot spécial orchidée dévoile un élégant design très sophistiqué. Il s’intègre ainsi harmonieuse à votre décoration intérieure, mais aussi extérieure. En effet, il peut être placé dehors durant la belle saison, afin que votre orchidée puisse profiter de l’air extérieur.

En résumé, ce pot est un produit parfait pour faciliter l’entretien de vos orchidées en pot grâce à son système d’auto-irrigation de pointe.