Voilà maintenant 10 jours que j’ai réalisé les semis de tomate dans les fonds de bouteille. Les graines ont germées et les petites pousses sont apparues.

Je vais commencer par sélectionner le plant le plus robuste et/ou le mieux situé (au centre de la bouteille), ensuite j’ajouterais du terreau le long de la tige pour favoriser l’apparition de nouvelles racines.
Le but est donc de conserver un plan unique par bouteille et de le rendre le plus robuste possible afin de lui donner le maximum de résistance pour sa vie future au potager (notamment contre les maladies comme le mildiou).

Le vous laisse découvrir en vidéo cette étape de sélection et d’ajout de terre dans les bouteilles.

Pour l’arrosage des plans, je préfère éviter de verser de l’eau par le eau. En effet la variation de température (eau trop froide ou trop chaude), risquerait de stresser les jeunes plans.
À la place j’utilise un arrosage par capillarité, je verse l’eau dans une soucoupe sous la bouteille, elle va rentrer à l’intérieur par les trous percés dans le fond de celle-ci, attiré par le terreau sec qui va la “pomper”.

Si vous avez des questions, que vous rencontrez des difficultés ou au contraire que tout se passe bien et que vous voulez partager votre expérience, n’hésitez pas à laisser un commentaire, à partager la vidéo et à vous abonner à la chaîne YouTube d’autour du potager.