Après avoir été négligé quelque temps, le potager revient en force auprès des jardiniers amateurs ou professionnels. Comme je vous l’ai déjà dit maintes fois, créer et entretenir son potager permet de nourrir son plaisir de cultiver et sa fierté de récolter des légumes au gré de ses besoins. Qu’il soit classique, moderne ou élégant, le potager se décline largement suivant nos besoins et envies. Bien entendu, il y a d’innombrables façons de créer et d’entretenir un potager. Pour ma part, je vous propose ci-dessous quelques idées de ce que j’attends d’un potager unique et original.

Un potager tout en couleurs

Quand il s’agit du potager, toutes les astuces sont bonnes pour nous démarquer de nos voisins. Et bien évidemment, même les astuces les plus simples peuvent faire la différence en matière d’esthétique et de plaisir des yeux. Ici, je vous recommande donc non seulement de varier la couleur de vos légumes, mais aussi de rechercher les variétés de légumes aux couleurs les plus inattendues. Alors, pourquoi ne pas créer un véritable arsenal de couleurs en mélangeant différentes variétés de tomates et de betteraves, ou même d’utiliser différentes nuances de couleurs à partir des feuillages ?

Un potager tout en hauteur

De plus en plus de jardiniers, amateurs ou professionnels, s’intéressent aux potagers en hauteur. En effet, ils permettent aux jardiniers qui ont le dos fragile de travailler plus facilement leurs légumes. Mais là, il ne s’agit pas seulement d’une question de confort. En effet, un potager en hauteur constitue également une solution privilégiée pour remédier au manque de place ou encore souligner le relief des plantations. Là encore, usez de votre créativité afin de trouver les solutions d’aménagement les plus inattendues pour votre potager. Et pour aller plus loin, pourquoi ne pas installer des treillages ou encore un brise vue ? Je vous signale par ailleurs que la pose d’un brise vue autour du potager permet à la fois de protéger vos légumes, mais aussi de limiter son accès à vos enfants ou animaux de compagnie. Il ne reste plus qu’à vous y mettre !