Avant de commencer je vous souhaite à toutes et à tous une très belle année potagère.
Le premier article de 2013 marque le retour de la vidéo sur le site! J’avais promis une surprise, et bien la voilà: je vous explique aujourd’hui comment je stocke désormais mes graines dans des pochettes en papier faites maison.

Cette méthode a de nombreux avantages: elle ne prend pas de place (les pochettes étant plus compactes que des boites), elle est facile à mettre en oeuvre : pas de collage juste du pliage et elle est économique: vous n’avez besoin que d’une feuille A4 et une paire de ciseaux pour faire 2 pochettes.

Afin que la fabrication soit encore plus simple pour vous, je vous propose de télécharger gratuitement un modèle prêt à imprimer avec les repères de découpe et de pliage. Pour l’obtenir, il vous suffit de vous inscrire à la lettre d’information et vous le recevrez directement par email.

Une fois le gabarit téléchargé, découpé suivant les traits, notez le type et la variété de la graine, éventuellement l’année de récolte (ou d’achat) ainsi que son origine, pliez et le tour est joué.

Avez-vous d’autres astuces pour ranger vos graines? Cette méthode vous plait-elle? la connaissiez-vous déjà avant?  C’est à vous les commentaires sont ouverts.