Le laurier est reconnu pour améliorer le système immunitaire et aider la digestion. Mais au-delà de ses vertus sur la santé, on attribue à ses feuilles certains pouvoirs spirituels, prophétiques et énergétiques. Pourquoi faut-il glisser une feuille de laurier sous son oreiller ? Voici nos réponses.

La feuille de laurier pour un sommeil réparateur

La feuille de laurier est un remède ancestral utilisé par nos aïeuls en raison de son parfum qui favorise la relaxation et le bien-être. Placer une feuille de laurier sous son oreiller est ainsi préconisé en cas d’endormissement difficile.

Feuilles de laurier glissées sous l'oreiller

Puisqu’il favorise la sérénité, le laurier vous permet en effet de vous endormir plus rapidement. De même, il aide le dormeur à atteindre un sommeil paisible et sans cauchemar.

Or, un sommeil réparateur permet également d’améliorer la santé globale du corps. En glissant une feuille de laurier sous votre oreiller, vous réglerez du même coup les douleurs associées au réveil (sensation de lourdeur, courbatures, pression basse…)

Le laurier pour attirer les ondes positives

Le laurier est une plante porteuse de nombreuses significations spirituelles. Elle est notamment considérée comme une herbe protectrice, capable d’assainir l’ambiance en balayant les énergies négatives.

Laurier séché

Pour bien des civilisations ancestrales, brûler les feuilles de laurier préalablement séchées permettait de chasser les mauvais esprits et d’éloigner les énergies négatives.

Afin de profiter de ses vertus spirituelles, il n’est toutefois pas obligatoire de brûler le laurier. Ainsi, installer l’une de ses feuilles sous votre oreiller permet tout aussi bien d’éliminer les mauvaises ondes et d’attirer les énergies positives.


Pour attirer la chance et la bonne fortune

Le laurier est une plante synonyme de pouvoir et de spiritualité qui favorise une ambiance saine et favorable, et qui, par extension, attire la chance et la bonne fortune. C’est ce que l’on appelle la loi de l’attraction.

Feuille de laurier dans le portefeuille
Feuille de laurier dans le portefeuille

Il existe bien des façons d’utiliser les feuilles de laurier pour se porter chance. Il est bien évidemment possible de glisser l’une d’elles sous votre oreiller, mais il est également possible de placer la feuille dans votre portefeuille ou votre sac à main. Dans ces deux derniers cas, le laurier permet surtout de favoriser l’abondance financière.


La feuille de laurier pour éloigner les insectes

Punaises de lit, poux, puces, moustiques… Bien des insectes sont susceptibles de venir troubler votre sommeil.

Là encore, le laurier s’impose comme une solution efficace et totalement gratuite contre ces visiteurs indésirables. Pour les faire fuir, il vous suffit de placer une feuille de laurier sous votre oreiller avant d’aller vous coucher.
Attention toutefois, la feuille de laurier n’a pas vocation à agir comme désinsectiseur en cas de literie infestée. Dans ce cas, vous devrez opter pour un traitement spécialisé afin de régler le problème.