Les fraisiers remontants produisent des fruits continuellement tout au long de la saison, et constituent un bon choix pour un jardin dont l’espace est limité. Le jardinier amateur dispose de nombreux choix pour ce type de fraisier.

Cultivez des fraisiers remontants pour une récolte toute l’année

Il existe de nombreuses variétés de fraisiers remontants qui produisent des fruits tout au long de l’été, et parfois tard dans l’année selon la variété. En outre, tous les fraisiers produisent de nombreux stolons très utiles pour augmenter la production.

Le principal avantage du fraisier remontant est qu’une plante produit des fruits plusieurs fois au cours de la saison, contrairement au fraisier non remontant, qui produit des fruits abondants pendant une période plus courte entre mai et juin.

Cela signifie que l’on peut profiter des fruits frais tout au long de l’été, et parfois plus tard selon la variété.


La fraise Mara des bois

La Mara des bois est connue pour sa couleur rouge profond, ses graines qui restent collées au fruit et sa chair rouge orangé. Saveur sucrée, arôme floral et épicé.


La fraise Charlotte

Fille de Mara des Bois, la Charlotte est une variété de grosse taille créée an début des années 2000. Le fruit est rond et son poids moyen est d’environ 10 grammes.

Sa couleur va du rouge vif au rouge clair.


La fraise Reine des vallées

Les fraises Reine des vallées sont les plus grosses des fraises des bois (mais de calibre bien inférieur aux autres variétés citées), ont une excellente saveur et sont parfaites pour être utilisées sur du yogourt ou des salades de fruits frais.

Elles ont une longue saison qui s’étend de la mi-avril à la fin novembre, de sorte qu’elles peuvent être cueillies à la fois pendant les récoltes précoces et tardives.


La fraise Anabelle

Fille de Mara des Bois, la fraise Anabelle est une grosse fraise avec une merveilleuse peau rouge foncé avec parfois une pointe verte.

Sa chair blanche est délicieusement sucrée et savoureuse, et non aqueuse comme celle de certaines variétés de fraises farineuses.


La fraise Maestro

La fraise Maestro est une nouvelle variété exceptionnelle avec une excellente saveur et un potentiel de production pour les jardiniers amateurs.

Les baies sont plus petites que celles des variétés conventionnelles (ce qui se traduit par un plus grand nombre de baies par plant) et aussi moins sèches, ce qui signifie de plus grandes récoltes de fruits délicieux.


La fraise Gento

La fraise Gento est une variété très productive, qui donne de gros fruits à la chair juteuse. Les feuilles sont vert foncé et les tiges sont fines.

Les fraises peuvent être récoltées à tout moment de mai à septembre, mais elles sont meilleures si elles sont cueillies en juin-juillet.


La fraise Cijosée

Fille de Mara des Bois, la fraise Cijosée est un fruit de grosse taille, de couleur rouge vif et à la chair blanche, riche en vitamines et en antioxydants.


La fraise Rabunda

La fraise Rabunda, comme beaucoup des variétés citées, résiste aux maladies qui sont communes à la plupart des fraises comme les taches et l’oïdium commun.

Elle conserve son goût à des températures élevées et a une saveur sucrée et est de taille moyenne.


La Fraise Anaïs

La Fraise Anaïs sont des fraises à longue tige, savoureuses, de taille moyenne et recouvertes d’une très légère poudre.

Elles sont particulièrement parfumées et sucrées. Elle a un goût délicieux, ce qui en fait le fruit idéal pour garnir des gâteaux ou d’autres desserts.


La fraise Cirafine

Fille de Mara des Bois, Cirafine présente un fruit allongé, sucré et acidulé.

Elles se caractérisent par leur couleur rouge bordeaux et rouge vif.


La fraise Ostara

L’Ostara est une baie de taille moyenne, d’un poids moyen de 10 grammes, qui offre une saveur plus proche du fruit sauvage. Elle mûrit à différents moments de la saison d’avril-mai selon le type.

La couleur est rouge clair et la baie offre un bon rendement. Avec une teneur en sucre comprise entre 12 et 14 %, elle est parfaite pour la préparation de tartes, de tartelettes et de confitures.

Découvrez la fiche plantation de la fraise pour tout savoir sur sa culture !