Vous le savez sûrement déjà, cette année je me suis lancé dans la culture des pommes de terre hors du potager, sur ma terrasse. Pourquoi hors potager me direz-vous? tout simplement car les patates prennent beaucoup trop de place dans mon petit potager en carrés, et je préfère garder le plus d’espace possible pour des légumes plus adaptés. La tour à patates peut donc présenter une alternative pour déguster des tubercules “faites maison”.

Voici donc quelques nouvelles de cette installation. J’ai fini d’assembler tous les étages de la structure au grès de la pousse de la plante (j’espère qu’elle va s’arrêter là sinon elle va bientôt envahir mon voisin :)).

La structure de la tour à patates est complète
La structure de la tour à patates est complète

À deux étages différents, j’ai planté une nouvelle patate histoire de voir s’il est possible d’améliorer le rendement de cette façon. La prochaine étape sera l’apparition des premières fleurs (ça ne devrait pas tarder si le soleil me donne un petit coup de main).

Je n’ai pas changé d’avis sur la qualité de la structure proposée par Botanic, même si j’ai cassé un petit morceau (visible sur la photo), sachant que ma finesse légendaire a probablement largement contribué a cet accident (chez vous, n’utilisez pas de marteau pour encastrer les planches ;)). Je me demande par contre de plus en plus comment va se passer le démontage, et comment ne pas transformer ma terrasse en un grand tas de terreau (si vous avez des astuces je suis preneur).

La suite dans quelques semaines…