Le printemps commence à faire ses effets, ça s’active de tous les côtés dans le jardin. Commençons par le plus visible : le mirabellier est maintenant bien en fleurs, la taille de cet automne lui aura donc fait grand bien puisque l’année dernière il n’a pas daigné nous gratifier de ses belles fleurs blanches.

Les premiers radis tant attendus ont été dégustés, ils sont peut-être encore un peu petits, mais je ne pouvais plus résister à la tentation de récolter enfin quelque chose 🙂

Radis
Premières récoltes de 2010 : Les Radis

Sur le plan de la verdure les épinards poussent bien, les échalotes sont sorties de terre, les fraisiers, framboisiers et mûrier se parent de belles feuilles (j’espère un bon présage pour de magnifiques fruits cet été).

Echalote
Echalote

Enfin, les fleurs sont à la fête avec les tulipes, les corbeilles d’argent, et autres petites fleures roses inconnues :). C’est bientôt la lavande qui va prendre le relai en embaumant la terrasse de son parfum.

Lavande
Lavande

J’allais oublier, afin d’éviter de trop « piétiner » le gazon en allant au potager, je suis en train de créer une allée en « pas japonais », et j’ai enfin investi dans un composteur :).

Pas japonais
Pas japonais