Comme le veut la tradition, je profite de cette période de voeux pour vous souhaiter à toutes et à tous une très belle année 2015. Qu’elle soit synonyme de bonnes récoltes, de tomates sans attaques de mildiou, et surtout de santé.

Cette nouvelle année est aussi une page qui se tourne pour moi, en effet elle sera l’occasion de repartir à zéro, suite à un déménagement, avec une nouvelle friche un nouveau jardin, dans lequel tout est à (re)faire.
Vous ne verrez donc plus de photos de mon ancien potager en carrés (si ce n’est une petite surprise au printemps), mais j’en profiterais pour vous expliquer la mise en place du nouveau, mes choix, les étapes de la construction…

nouveau jardin
Mon nouvel espace de jeux

Ce ne sera pas les challenges et le travail qui manqueront, même si la terre à l’aire bonne, l’exposition quant à elle est loin d’être idéale, il faudra donc probablement faire quelques compromis.

Voilà ce qui explique mon mutisme de ces dernières semaines à la fois sur le blog et la page Facebook.

Pour le moment je ne sais pas encore quelle forme prendra ce futur potager, quelle sera l’aspect du jardin l’entourant… je ne suis qu’au stade de la réflexion. Au niveau des “fonctions”, il devra au moins faire aussi bien que l’ancien avec une zone potagère / ornementale, un espace de détente et sans oublier de la place pour le jeu.

Si vous avez d’ores et déjà des idées à me soumettre, des envies de tests… n’hésitez pas, les commentaires sont faits pour ça ;).