Publié le 29 juillet 2012 par .

Aujourd’hui un rapide billet de bonne humeur! les rayons du soleil arrosant enfin généreusement le potager, les récoltes commencent donc à devenir intéressantes.

Le début juillet a littéralement été pourri avec de la pluie, du vent et du froid. Des conditions qui auront eu raison de quelques pieds de tomates et qui auront fait la part belle aux limaces et escargots. Ces derniers ont multiplié les festins, dévorant successivement les pousses de haricots, de salades et de choux.
Le temps a maintenant complètement changé, avec des températures dépassant allègrement les 30°C et un soleil omniprésent. En plus de réchauffer le moral, il fait murir les fruits et légumes :).

Une récolte de juillet

Voilà ma récolte du jour : des tomates, une courgette, des radis, des mûres, des mirabelles et quelques symboliques myrtilles.

Et maintenant ?

Histoire de rattraper le coup, j’ai essayé des semis tardifs de haricots, on verra si ça fonctionne. J’ai également semé les légumes d’automne (carottes, navets), de la laitue à couper et de la roquette.

Dans un prochain article je ferrais un état des lieux du potager en carrés à l’entrée du mois d’août, alors à bientôt.
Au fait, chez vous les récoltes sont-elles abondantes?

Suivez-nous sur Google News